STAR INVEST Calédonie, en activité depuis 15 ans sur le Territoire est la filiale locale du Groupe Star Invest
Acteur majeur en ingénierie financière et fiscale, le Groupe Star Invest est plus particulièrement spécialisé dans la structuration et la distribution de projets d’investissements avec levier fiscal. Il est reconnu pour son expertise et son savoir-faire uniques dans le montage financier, juridique et fiscal du financement d’actifs, plus particulièrement Outre-mer.
Au plus proche des entrepreneurs et de leurs projets, le Groupe Star Invest est présent dans les principaux territoires d’Outre-mer au travers de ses 4 filiales et de 6 établissements situés en Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Réunion, Guadeloupe, Martinique, et en Guyane. Il compte une soixantaine de collaborateurs répartis entre ces 6 agences et le siège situé près de Paris, à Asnières-sur-Seine.
Filiale à 100 % du Groupe Star Invest, STAR INVEST Calédonie assiste les entreprises dans le financement de tous types d’actifs et dans des secteurs très diversifiés (hôtellerie, aérien, industrie, énergies renouvelables…). Environ 10 milliards CPF d’investissements ont été financés au cours des cinq dernières années.
STAR INVEST Calédonie définit les modalités optimales de financement, conçoit le montage juridique et fiscal, négocie les financements bancaires, sollicite les subventions publiques, se charge de la procédure de demande d’agrément fiscal lorsque cela est nécessaire, crée les structures juridiques d’accueil d’investisseurs et met en place l’ensemble de la documentation contractuelle.
Missions principales
Sous la hiérarchie du Directeur Commercial et de la Responsable de l’activité sans agrément, vous assumez les missions du service :
Cibler une liste de clients potentiels et prospecter (démarchage et prise de rdv)
Développer et fidéliser un portefeuille clients
Analyser et comprendre les besoins des clients et leur proposer une solution adaptée
Promouvoir l'offre de services dont il a la charge
Analyser la faisabilité du dossier en collaboration avec la Direction
Participer à la rédaction et la signature des contrats
Suivre le dossier jusqu’à sa conclusion
Rendre compte de son activité commerciale
Activités spécifiques
Être en charge des actions de mailing et de phoning
Effectuer de la prospection terrain
Participer régulièrement à des salons ou à des actions conduites par l’entreprise
Description synthétique
Réaliser les objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) qui lui sont fixés en répondant aux besoins des clients et prospects, sur un secteur déterminé et dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise.
Savoir-faire
Prospection et fidélisation de nouveaux clients potentiels
Elaboration d'une proposition commerciale et technique en conformité avec la politique commerciale
Suivi de l'avancement des projets
Conclusion de vente (négociation et signature)
Connaissances
Techniques de vente
Techniques de négociation
Connaissances des produits et/ou services de l'entreprise
Connaissances générales des outils informatiques et particulièrement Excel
Principales aptitudes requises
Facilités relationnelles
Communication
Orientation client
Esprit d'initiative et autonomie
Rigueur intellectuelle et capacité à organiser son travail en fonction des contraintes de délais et d’objectifs
Capacité à travailler en équipe, à transmettre et échanger des informations
Caractéristiques du métier
Le(la) Commercial(e) sera amené(e) à exercer son activité sur le terrain, en face à face ou par téléphone/visioconférence
Forte mobilité
Recherche permanente d’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs